Marketing

Le potentiel de communication de l’email marketing

email-marketing

Utilisé par de nombreuses entreprises, l’email est un formidable levier de communication puisque le nombre de comptes mail estimé pour 2016 sera supérieur à 4 milliards. Il est donc évident que ce support doit être utilisé par les entreprises pour véhiculer des messages ou une information particulière. Si d’autres modes de communication avec la clientèle existent, ils ne possèdent pas les mêmes atouts que l’email marketing.

Baser son marketing relationnel sur l’email

email marketingÊtre proche de ses clients est indispensable et l’email peut jouer un rôle dans la stratégie d’une entreprise. Pour améliorer son image, il est intéressant de faire part de changements ou d’opérations spéciales.

Partager des évènements organisés pour les clients, la vie de son entreprise ou récompenser pour la fidélité aura un impact fort via l’email. Plus de 90% des personnes consultent leur compte au moins une fois par jour donc ils vont prendre rapidement connaissance de cet envoi particulier d’une entreprise.

email marketingLorsqu’un emailing est organisé, il ne faut pas plus de deux jours pour que la majorité des clients l’aient ouvert. Il faudra veiller à la délivrabilité en demandant de confirmer son adresse mail en cas de correspondance afin de posséder les bonnes coordonnées.

Proposer régulièrement une inscription à la newsletter est une bonne façon de s’assurer que l’envoi ne se retrouve pas dans les spams. La base de données de votre clientèle doit toujours être remise à jour afin que le potentiel de l’email marketing soit immense.

Un mode de communication apprécié

email marketingPour développer et fidéliser sa clientèle, le marketing relationnel est indispensable. Un email est quatre fois plus apprécié que le courrier donc s’en servir doit être une évidence pour les entreprises. Cet investissement possède un retour tout à fait satisfaisant donc il fait partie d’une stratégie complète pour parvenir à toucher sa clientèle.

Préparer une campagne de communication en choisissant avec soin les phrases et les points forts de chaque email permet de voir le ROI augmenter. Près de 70% des internautes affirment avoir procédé à un achat suite à la réception d’un email marketing.

email marketingCet outil possède un pouvoir immense à condition de s’assurer de la délivrabilité. Correspondant à une part important du budget des entreprises chaque année, cet aspect doit être pris en compte. Il est intéressant de développer un email marketing qui puisse être lu depuis différents supports.

Les ordinateurs sont imaginés en premier mais les smartphones, tablettes et PDA ne doivent pas être oubliés. Des logiciels experts permettent de créer des emails marketing qui soient agréables à lire sur chacun de ces appareils. Capables de transformer une information en véritable arme de séduction, sortir du lot est la garantie de plaire aux lecteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *