Qu’est-ce que la vente/achat de liens

Votre site internet, afin d’être mieux positionné sur le web a besoin, selon la concurrence, d’un nombre plus ou moins conséquent de liens entrants (backlinks). Les référenceurs professionnels savent combien il est parfois difficile de se procurer des liens de qualités issus de sites à forte notoriété et possédant un bon pagerank.

Qu'est-ce que la vente/achat de liensC’est pourquoi des plateformes de vente et d’achat de liens se sont mis en place sur le web. Mettant en relation acheteurs et vendeurs, elles permettent d’obtenir des liens de qualité pour les uns et une source de revenu à long terme pour les autres.

En effet, la vente de liens permet au vendeur de placer des liens sur son site et ainsi de diffuser son pagerank (note attribuée aux sites indexés par Google) et améliorer la notoriété du site. Plus le pagerank d’un site sera élevé, plus un lien qui y est placé sera cher. C’est pourquoi il existe un véritable trafic de liens rentables pour chacun.

Si un vendeur souhaite augmenter son pagerank afin de vendre des liens, il pourra lui-même acheter des liens sur des plateformes de vente et d’achat de liens.

Si un acheteur souhaite être mieux positionné dans le moteur de recherche Google, afin de vendre son produit et faire des bénéfices intéressants, il peut lui aussi acheter des liens.

C’est un marché en plein essor qui se développe de plus en plus en France et permet aux commerçants en ligne et aux référenceurs aguerris de profiter d’une source de revenu plus fiable et plus durable.

Pour acheter des liens, il faut non seulement connaître les plateformes dédiées à ce commerce, mais aussi les personnes qui vendent régulièrement par un principe de bouche à oreille.

Qu'est-ce que la vente/achat de liens
Les vendeurs et acheteurs de liens réguliers qui sont ainsi mis en relation développent un marché au tour de l’achat de liens, rentable pour chacune des parties.

En savoir plus sur RocketLinks, la première plateforme d’achat et de vente de liens : http://www.webandseo.fr/monetisation/rocketlinks/

Publier un commentaire