Ressources

Que nous réserve 2015 en matière de sécurité informatique ?

Quelles sont les nouveautés en matière de sécurité informatique ?

La cybercriminalité est en plein essor. De nombreuses entreprises se sont fait pirater leur système d’information. Les pirates modifient au fur et mesure leurs techniques et leurs méthodes de travail. Ils sont de plus en plus équipés. Face à une telle métamorphose des techniques de piratage, les systèmes de sécurité doivent se réajuster afin de s’adapter aux nouveaux défis de la sécurité informatique.

Que nous réserve 2013 en matière de sécurité informatique ?
Les nouveaux outils de sécurité

Avant de sécuriser votre système d’information, il est important de connaître les différents points pour une sécurité informatique efficiente. Pensez d’abord à faire un audit de sécurité afin de déceler les failles de sécurité et de savoir quels outils vous pouvez déployer pour les enlever. Pour la sécurité, le premier point est d’installer un antivirus valide.

Entendez par là un anti-virus avec la licence qui va empêcher les virus, mais aussi les logiciels espions que les pirates peuvent vous envoyer. La nouvelle tendance est de faire de la sécurité un service à part entière. C’est le security as a service. Pour qu’il fonctionne, vous avez besoin d’un partenaire qui va vous fournir le service de sécurité, vous n’avez rien à installer sur vos systèmes. Ce service de sécurité n’est pas cher et correspond bien au budget de petites et moyennes entreprises.

Que nous réserve 2013 en matière de sécurité informatique ?
Il est essentiel que vous ayez une assurance qualité informatique pour la confiance de vos clients. La sécurité est très importante ; en son absence, vous pouvez vous faire voler des secrets de production, des documents confidentiels sur dirigeants de l’entreprise ou des clients qui peuvent faire l’objet de chantage sur le web. Il est préférable que vous mettiez votre politique de sécurité en œuvre, n’attendez pas d’être victime de piratage pour y réfléchir. Quel qu’en soit le prix, la sécurité informatique est indispensable pour une entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *